Dans leurs yeux : la France à l'heure de la reconnaissance faciale - Campagne Amnesty international
ericalkaest@fedi.thechangebook.org
https://invidious.fdn.fr/watch?v=JEEOcwOAKngEn France, les technologies de surveillance deviennent de plus en plus la réponse aux enjeux sécuritaires : reconnaissance faciale à l'entrée des lycées, aux abords des stades, analyse des comportements dans les gares… Retour sur ces expérimentations de vidéosurveillance algorithmique et de reconnaissance faciale qui nous inquiètent.
De nombreux systèmes de surveillance sont expérimentés en France. Déployés pour certains, abandonnés pour d’autres, ces projets démontrent tous un appétit grandissant des autorités et des acteurs en charge de la sécurité pour les technologies de surveillance telles que la reconnaissance faciale.
Quelles sont les expérimentations menées en France ? Dans quelles villes ? Comment sont-elles encadrées et quels sont les risques ? Tour d’horizon des expérimentations des technologies de surveillance en France.
En savoir plus
https://www.amnesty.fr/actualites/france-technologies-de-surveillance-reconnaissance-facialevoir aussi :
https://www.laquadrature.net/vsa/https://reflets.info/articles/la-videosurveillance-algorithmique-relance-l-interet-des-cameras#
reconnaissancefaciale #
creditsocial #
surveillancealgorithmique #
videosurveillancealgorithmique