19 Septembre, procès contre la CNT-AIT espagnole : nous accusons la CNT-CIT ...
https://cnt-ait.info/2024/09/08/cnt-cit19 Septembre, procès contre la CNT-AIT espagnole : nous accusons la CNT-CIT …
Publié le 8 septembre 2024 | Par CNT-AIT | Aucun commentaire
CONFEDERATION NATIONALE DU TRAVAIL – NOYAU CONFEDERAL DE NAFARROA
nafarroa@cntait. org
Communiqué du Noyau Confédéral de la CNT-AIT de Navarroa.
Le 19 septembre prochain, à la chambre sociale du Tribunal National, héritier du Tribunal de l’Ordre Public de l’époque franquiste, se tiendra un procès contre 18 syndicats de la CNT-AIT, poursuivis en justice par une organisation qui se définit comme anarcho-syndicaliste, la CNT, qui adhère à la CIT (Confédération International du Travail), mais qui démontre dans la pratique tout le contraire des idées libertaires.
Dans ce procès, la CNT [CIT] demande qu’il soit ordonné à la CNT-AIT de s’abstenir d’utiliser le nom « Confédération Nationale du Travail » ou le sigle « CNT » ou son logo, que ce soit dans son siège et dans ses enseignes, publications, brochures, banderoles, sections syndicales, Noyaux Confédérés, sites Internet, réseaux sociaux ou tout support ou moyen de communication au public et de supprimer ce nom et ces acronymes de chacun d’entre eux.
Ils demandent également que chacun des 18 syndicats CNT-AIT soit condamné à payer une indemnisation pour préjudice moral de cinquante mille euros, ce qui ferait un total de neuf cent mille euros, ou à défaut du montant que le Tribunal fixera.
Depuis le Noyau Confédéral de la CNT-AIT de Navarre, nous tenons chaque syndicat de la CNT-CIT comme responsables de cette plainte, les uns pour être d’accord avec elle et les autres pour rester impassibles ou détourner le regard face à cet acte de vengeance contre notre organisation.
N’oublions pas non plus les organisations qui se définissent comme anarchistes et qui, face à ce procès qui va bientôt avoir lieu contre les syndicats CNT¬AIT, sont aussi silencieuses que des morts.
L’objectif de la CNT-CIT est que nous disparaissions, mais ils n’y parviendront pas.
Nous savons déjà que les tribunaux d’État ne nous aiment pas, puisqu’ils défendent la révolution sociale et l’anarchie et que nous resterons malgré tout fidèles à nos principes libertaires.
Vive la CNT-AIT. Gora CNT-AIT.
NOYAU CONFÉDÉRAL DE LA CNT-AIT DE NAFARROA
Pour contacter la CNT-AIT espagnole :
https://cnt-ait.orgexteriores@cnt-ait.org